[…]" /> École Les Jeunes Découvreurs « Une entrée historiqueà l’école Les Jeunes Découvreurs!

École Les Jeunes Découvreurs

Partageons nos couleurs!

  • Logo de l'école École Les Jeunes Découvreurs
  • Accueil
  • École
  • Administration
  • Enseignement
  • Services
  • Activités

École Les Jeunes Découvreurs > Actualités

Mozaïk Portail Parents  |  La Vitrine  |  Taille du texte A A A


Une entrée historiqueà l’école Les Jeunes Découvreurs!

vendredi 2 septembre 2016

C’est avec la légende  de Mathurin que monsieur Michaud, conteur de son état,  a lancé le coup d’envoi de la rentrée des classes 2016/2017, sous le thème du 350e de la ville de Boucherville. Pendant près de 50 minutes, il  a tenu en haleine les élèves en narrant avec beaucoup d’émotions les pérégrinations de Mathurin qui refusait de vendre son âme au diable. C’est donc entre mystère et drôlerie que s’est amorcé ce début d’année scolaire.

 

Bonne rentrée à toutes et à tous qui nous avez manqué!


Navigation des articles

Publication précédente Publication suivante


À découvrir

La vie scolaire est façonnée d’activités diversifiées et enrichissantes qui donnent une identité et un sentiment d’appartenance à l’école. Nous vous invitons à consulter les articles déjà publiés.

Catégories :

  • Activités
    (9)
  • Actualités
    (66)
  • rapport annuel 2014
    (1)
  • Trousse pédagogique
    (1)

Dates :

  • avril 2025 
    (2)
  • janvier 2025 
    (2)
  • décembre 2024 
    (2)
  • novembre 2024 
    (1)
  • octobre 2024 
    (9)
  • août 2024 
    (2)
  • juin 2024 
    (1)
  • Accueil

    • À propos
  • École

    • Code de vie
    • Guide aux parents
    • Projet éducatif
    • Plan d'action
    • Plan de lutte contre l'intimidation et la violence
  • Administration

    • Conseil d'établissement
    • Organisme de participation des parents
    • Mot de la direction
  • Enseignement

  • Services

    • Bibliothèque
    • Programmes gouvernementaux
    • Service alimentaire
    • Service de garde
    • Services aux élèves
  • Activités

  • Logo CSP

  • École Les Jeunes Découvreurs
  • lesjeunesdecouvreurs@cssp.gouv.qc.ca
  • 850, rue Étienne-Brûlé, Boucherville (Québec) J4B 6T2
  • Télephone 450-655-7892
Gérer le consentement

Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les témoins pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.

Gestion des témoins

Fonctionnel Always active
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Manage options Manage services Manage {vendor_count} vendors Read more about these purposes
Voir les préférences
{title} {title} {title}